De nombreux mélanges rouges “Super Toscans” italiens marient Sangiovese au Cabernet Sauvignon, une combinaison qui renforce les Sangiovese et adoucit le Cabernet. L`appariement du poids du vin avec la richesse de la nourriture conduit à des jumelages réussis et harmonieux. Goût typique du vin de cépage: saveurs fruitées avec des arômes de pétale de rose, de pêche, de litchi et d`Allspice. Alors qu`un verre en forme ou conçu amusant peut être idéal pour les occasions moins formelles, ayant le verre approprié permettra d`améliorer votre expérience de boire du vin. De son propre chef, le Cabernet franc est un cousin plus tanique et terreux de Cabernet Sauvignon. Le Pinot noir est le mieux exprimé comme un cépage pur, et est souvent présenté comme un vin de vigne unique en Oregon et en Californie, émulant les centaines de minuscules appellations de la Bourgogne. Accords alimentaires: tout dépend de la fraîcheur/lourdeur du vin; pâtes à la sauce tomate, pizza et viandes grillées et grillées. En raison de sa légèreté, il peut être jumelé avec la viande blanche et rouge, et même les poissons tels que le turbot et le thon. Le modèle pour le grand Pinot noir est la Bourgogne, mais même là le raisin est flighty, fragile, et enclin aux saveurs obstinément mauvaises herbes. Il est un composant principal de nombreux champagnes et autres vins mousseux, mais peut également être mûri pour produire des vins de densité surprenante et même jammyness en Californie, en Nouvelle-Zélande, et des sites chauds dans l`Oregon.

Merci de m`avoir portée. Les tannins sont très mous; Ceci est lié au faible niveau de polyphénols. Shiraz/Syrah a l`un des plus haut contenu antioxydant de l`un des types de vin rouge. Le vin peut être servi avec des plats contenant de la sauce tomate, pizza ou de la viande en fonction de sa lourdeur. Les blancs de Bourgogne peuvent goûter très différents. Le Grenache est floral avec de légères notes d`agrumes. Les vins conservés dans un environnement sec mettent le bouchon en péril, si le Liège se dessèche, il peut rétrécir et permettre à l`oxygène de s`infiltrer dans la bouteille ou le vin pour fuir. Quand le chêne vieillie, le Chardonnay aura des notes épicées, Bourbon-y. Il mûrit tard et peut être tout à fait mauvaises herbes et même végétal dans les régions climatiques plus fraîches comme le Chili.

Districts: un autre rouge classique d`origine italienne. Le vin de cuisine de magasin d`épicerie a souvent d`autres additifs comme le sel et devrait être évité. A Pomerol et Saint-Émilion, il est présenté dans des mélanges de Merlot, ajoutant une note épicée, piquant, parfois mentholée. Les caves familiales comme Pasquier-Desvignes produisent du Gamay en Beaujolais depuis le 1400s. Cet effet est dû en grande partie à la teneur plus élevée en tanin (et encore, alcool). Il a une couleur claire, un corps moyen, des tannins bas, et la teneur en alcool peut être de 14% +. Essayez le classique Bourgogne Pinot noir de Michel Magnien qui montre élégance, finesse et belle pureté de fruits. Arômes de viande qui pourrait être décrit comme “Hot-Dog” mais surtout Cinsault est savoureux avec des notes de poivre et de cerise. Il fait partie des grands vins rouges du Médoc de France, et parmi les meilleurs rouges d`Australie, de Californie et du Chili. Districts: la Nouvelle-Zélande produit quelques excellents Sauvignon blancs. La variété de Riesling s`exprime très différemment selon le quartier et la vinification.

L`Amérique du raisin amoureux, Zinfandel est connu pour ses arômes de fruits Jammy intenses tout en étant très léger corsé. Goût typique du vin de cépage: corsé, mais ferme et saisissant quand il est jeune. Le Counoise a une acidité plus élevée avec une finition de longueur moyenne. Il est également un important raisin de vin rouge au Chili, Washington, Californie, Long Island District, New York, et le nord-est de l`Italie. Avec une teinte pourpre, il a des saveurs de baies fraîches avec des tanins un peu croustillants. Le Counoise est l`une des variétés sanctionnées utilisées à Châteauneuf-du-pape et est un raisin à faible rendement et de haute qualité. Le raisin du Beaujolais, Gamay est souvent fait pour être ivre assez jeune, et montre des saveurs lumineuses, acido, fruitées de fraise, de framboise et de cerises douces.